Compte rendu
du 
Revest 2003

26 & 27 Avril 2003

[ Retour ]

 Compte Rendu du Championnat Côte d’Azur de trial 4x4 et buggy  du  Revest :

          Juste derrière le Faron, à moins de 20km de Toulon, la 2ème manche du championnat du Sud-Est de Trial 4x4 et buggy UFOLEP est passée à cotés de la pluie, mais vraiment juste à coté.

          Le samedi, réservé au championnat Sud -Est, était franchement en catimini. Seulement 18 autos. Le plateau était maigre, mais de qualité. Un traçage spécial, qui a décontenancé certains; beaucoup de devers en descente et beaucoup de portes.

          Le Dimanche, avec l'arrivée de 29 véhicules supplémentaires (tourisme randonneurs et promotion du championnat Côte d'Azur) les 6 zones ouvertes en simultanées, ont permis aux nombreux spectateurs de voir un beau spectacle.

          Six zones seulement ont été effectuées par l'ensemble des concurrents, car pour la première fois, il nous a manqué des commissaires. Le vieux défaut du Trial 4x4 est revenu; certains clubs organisateurs n'avaient pas amené leur quota d'officiels, et donc certaines zone bien que tracé, n'ont pas pu être effectuer, faute d'encadrements.

          Au niveau sportif :

                                       - En série les hauts alpins continuent leur suprématie (Blanc & Rocheil le dimanche, avec la victoire d'une wyllis (ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps). Très serré le dimanche; 5 autos en 6 points.

                                      - Les supers séries n’étaient que 2, et Castanier et son singe D. Fenech ont fait la différence par apport à P. Fabre en solo.

                                      - Peu de partant en Buggy; Auda prenant facilement la mesure des Calbérac, lâchés par leur embrayage dès le samedi.

                                     - Les maxis ont vu le retour au premier plan de P. Galleron, qui en ayant changé de singe, a trusté les premières places;        les Puch prenant les secondes, Nanou et le Mercedes, le samedi ; Cyril Guidarini et le Steyr le dimanche, la Wyllis de JP Sauret (futur papa) complétant le podium.

                                    - Les tourismes, ont vu la deuxième victoire d'affilée de Julien Maccari, les Lands et Range étant largués.

                                    - En Rando, les grosses autos (avec leur coefficient de minoration) ont fait une fois de plus la différence, J.C. Boutaire et son BJ42 devant le CJ5 des Massé, J. F. Gassin sauvant les petites avec son Suzuki.

          Une fois de plus, Nanou Allonso, a fait le maximum avec le minimum, si son club est de petite taille, il met, avec son fils Stéphane, un tel cœur à l'ouvrage que la réussite de cette épreuve n'est que logique et normale.

          La suite du championnat se fera à Lunel les 10 et 11 mai pour le Sud -Est (manche mixte UFOLEP/FFSA) et le 18 mai pour le Côte d'Azur sur le terrain du Plan de Grasse (où nous allons testé un circuit de 5 zones à faire 2 fois, comme en Moto)

Pierre FABRE président du SPAL

[Retour en haut]