Compte rendu
de 
Briançon 2002

Remonter ]

 

Compte rendu de la Finale de Briançon : 

    Retour à Briançon et au Fort des Trois Têtes où nous avions déjà fait des Trials au siècle dernier (en 1991 et 1992).

    Samedi 31 Août, c’était bien parti, mais le ciel en a décidé autrement et nous avons dû arrêter la compétition vers 17H 30 suite à un gros orage. L’eau et le Trial n’étant pas compatible sur ce terrain, nous avons dû nous résoudre à regagner les abris ; une salle municipale (dans le vieux Briançon) étant à notre disposition, nous en avons profité pour passer une bonne soirée, avec un bon repas à la clef.

    Au niveau sportif, les résultats pour la première journée :

En Série :    du classique dans le classement.

En Buggy :   maître Auda a donné sa leçon, Laurent Calbérac était son meilleur élève.

En Maxi :   à la deuxième zone Frank Cervantès sort la zone, et prend un avantage, le reste est dans la logique.

  Dimanche 1er Septembre : Ciel radieux jusqu'à midi, puis cela s’est gâté ; mais ni les spectateurs (nombreux), ni les commissaires et ni les compétiteurs ne se sont découragés devant les éléments.

    Le Trial c’est poursuivi, et un classement a pu être établi :

En série :     Cyril Guidarini ouvre et se « plante » à la sortie de l’avant dernière zone : il perd ici la première place de la manche et le championnat.

         En Buggy :   idem au samedi.

         En Maxi :     Philippe Galleron est logiquement devant ses 2 frères, dans l’ordre, Lionel (nouveau copilote de G. Neumann) et Christian celui de Franck Cervantès.

 

    Mais c’était la finale régionale, et donc les comptes devaient être fait à la suite de cette épreuve.

En Série :    tout a été décrit précédemment, Guy Nacher complétant le podium.

En Buggy :   les absents ont toujours tort, Bernard Auda ne participant pas à 2 manches, laisse le titre à Titi Nevu, plus régulier. Les Calbérac, père et fils continuent leur apprentissage et ont réalisé durant la saison quelques superbes prestations.

En Maxi :     Philippe Galleron en commençant la saison à la troisième manche, laisse, à la régularité, la 1ère place au vétéran-président G. Neumann. Heureusement que F. Cervantès n’a acheté le petit LJ 80 que pour tester la catégorie, dans la cas contraire il aurait pu, peut être…

 

    Voir le classement complet par ailleurs. Sont qualifiés pour la finale nationale :

         Les 6 premiers en série   

         2 buggys

         Les 4 premiers en maxi + J. Meyson et T. Constantin en tant que champion de France sortant.

 

    Pour conclure quelques remerciements pour ce week end à Briançon.

    Tout d’abord un grand merci à Thierry Nevu et à toute son équipe qui ont su relever une nouvelle fois le défi et organiser à merveille cette manche et cette finale UFOLEP du Sud Est.

    Merci également aux autorités et organismes locaux (mairie de Briançon et de Serre Chevalier, Office du tourisme, …) qui ont également participé à cet évément.

    Enfin un clin d’œil à Lulu qui prend sa retraite dans le trial, séquence émotion lors de la remise des prix. 

    La saison 2001-2002 n’est pas terminée puisqu’il reste encore la super finale Nationale dans l’Auvergne (le 14 et 15 septembre prochain) où les participants courront cette fois-ci pour leur région et la finale régionale Côte d’Azur le 29 septembre à Roquebrune sur Argens.

 

    Pierre FABRE président du SPAL